Danielle Duchenne
Naturopathie à Clermont l'Hérault

Naturopathie pour nourrissons, enfants, adultes et seniors

Naturopathie & Micronutrition à Gignac (34150)

Naturopathie

La Naturopathie est fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme. Elle rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé (alimentation, hydrologie, psychologie, exercices physiques, respirations, plantes, réflexologie, techniques manuelles et énergétiques...)  .

Naturopathie

La Naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de la personne, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'individu de s'auto régénérer par des moyens naturels.

Pour le Naturopathe, la maladie est le résultat d'un déséquilibre du terrain. Le terrain étant l'ensemble des liquides organiques intra cellulaires 50% et extra cellulaires 15%, dans lesquels baignent les cellules (le sang 5%, la lymphe, le liquide céphalo-rachidien...) . Celles-ci dépendent entièrement de ces liquides qui assurent les apports nutritifs, les éliminations de toxines, la transmission de message d'une cellule à une autre , qui garantit leur action coordonnée et harmonieuse.   

L'environnement de l'homme peut favoriser sa santé ou le rendre malade suivant qu'il est pollué ou pas, l'environnement des cellules est lui même aussi déterminant pour leur état de santé. Si elles baignent dans un environnement carencé en oxygène et surchargé de déchets, elles ne pourront pas faire correctement leur travail. 

En Naturopathie nous travaillons à rétablir ces équilibres par des méthodes naturelles. 

Micronutrition

Approche scientifique et holistique qui permet d'améliorer et d'optimiser le fonctionnement global de l'organisme via la compréhension des maillons faibles

Naturopathie

Pour vivre nous avons besoin de macronutriments qui nous apportent l'énergie nécessaire mais aussi de micronutriments (vitamines, minéraux, nutriments essentiels) que nous ne savons pas fabriquer et qui sont indispensables au bon fonctionnement de la cellule

Nous sommes aussi dépendants de notre microbiote intestinal, millions de bactéries avec lesquelles nous vivons en symbiose. 

En rétablissant l'équilibre de notre microbiote et comblant les carences, nos cellules peuvent retrouver leur équilibre et notre corps retrouver sa forme optimale.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.